Mon binôme Blog Angel

Les Blog Angels, kézako ?

Voilà un petit projet dans lequel je me suis lancée en fin d’année 2015 et qui s’est concrétisé. Comme j’ai commencé une formation assez chronophage, j’ai de moins en moins le temps de publier sur le blog, et en même temps des tas d’idées d’évolution. Et j’ai pris connaissance du principe des Blog Angels, créé par Manue du blog Happiness Maker : l’idée est assez simple, il s’agit de trouver un binôme dans le groupe des Blog Angel et de créer à deux une dynamique d’entraide et de publication.
J’ai donc trouvé mon binôme au bout 2/3 semaines, et voilà l’article de présentation, premier de notre (looooooooongue j’espère) collaboration !

Le random tag Blog Angel

Pour notre premier article commun, nous avons choisi de répondre ensemble à des questions, ce qui vous permettra de découvrir pourquoi je l’ai choisi elle, et inversement, et découvrir un peu son univers.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre les Blog Angels ?

I : A cause de ma formation, je trouve moins le temps et l’énergie de publier, et je me suis dit qu’avoir un binôme me remotiverait.
E : Alors moi, c’était plutôt que je me sentais seule au monde. Bon ok, pas seule au monde, mais mon expérience de bloggueuse a commencé à 6 mois et je faisais mon truc dans mon coin, toute mignonne , toute silencieuse. Et puis, je me suis dis qu’il était temps que je sorte de mon petit cocon et que j’aille espérer le monde. Bilbot le Hobbit, bonjour.

Où étais-tu quand tu as découvert le principe des Blog Angels ?

I : J’ai un doute : soit j’étais en cours (ouh la vilaine), soit chez moi ^^
E : Dans mon lit, sous ma couette, probablement en pyjama avec des chips. Je suis immonde.

Pourquoi avoir choisi ce binôme ?
I : J’ai complètement craqué pour le logo de son blog ! Puis en regardant un peu, j’ai adoré son univers, j’ai vu qu’on avait des points communs mais qu’on bloguait différemment. Je me suis rapidement dit que j’avais trouvé le binôme parfait !
E :  Hahaha je sais pas pour le logo ! Merci 😉 . Alors moi, j’ai adoré ses articles TFSA d’abord, ils me représentaient bien et on a les mêmes goûts en terme de séries. Et ensuite, j’ai découvert sa catégorie Lecture et là, mon cœur était conquis. De bonnes séries et de bons livres, que demandez de plus dans la vie? Bon d’accord, un verre de vin rouge et un million d’euros aussi. Plus sérieusement, j’aime sa façon d’écrire, c’est naturel, attachant et on sent qu’il y a de l’engagement quand elle nous parle de quelque chose qu’elle aime!

Y’a t’il quelque chose de rose dans un rayon de 3 mètres autour de toi ?
I : Forcément, le contraire serait surprenant ! Comme je viens de me faire une manucure, il y a mes 15 différentes nuances de rose en vernis, une enveloppe qu’une amie m’a donné que je ne dois pas lire avant son départ en voyage, et mon nouveau sac Longchamp (cadeau de Noël coeurcoeur)
E : La maintenant tout de suite? La seule chose rose que je peux trouver, c’est le sticker de ma pomme que j’ai collé sur ma table de nuit parce que je suis une feignasse.

Quels sont les prénoms de tes animaux domestiques ?
I : Les deux tortues dans l’aquarium Galya et Knjut, et le petit dernier de la famille, Looping le chaton.
E : Mon dieu, t’as carrément une famille chez toi, c’est trop bien! Alors moi, je n’ai pas d’animaux domestiques, parce que j’habite un peu loin. Mais on peut parler des derniers que j’ai eu! Mes deux poissons rouges s’appelaient Hémorragie et Syphilis… Non, j’ai même pas honte, je suis infirmière après tout!

Que collectionnes-tu ?
I : Les tasses ! Mais uniquement les I coeur nom d’une ville. J’en ai une petite vingtaine actuellement, c’est pas mal pour l’instant !
E : J’adore les tasses aussi, j’en ai une petite collection mais ma vrai passion, ce sont les canards en plastique! Alors oui, ça fait bizarre comme ça, mais ça a commencé ya plus de 8 ans maintenant et du coup, j’en ai plus de 80 qui viennent de partout dans le monde. Oui oui, je suis tarée.

Quel est ton dernier coup de coeur série ?
I : The Royals ! On est plongé dans la monarchie anglaise, et dans les comportements très rock’n roll de la descendance, avec un très joli casting, je suis fan.
E :  Scorpion pour moi 😉 . Une bande de génies qui résolvent des affaires top secrètes américaines. Alors c’est pas très appétissant comme ça, mais c’est à mourir de rire, les personnages sont aussi attachants que loufoques et même si on se doute qu’ils vont toujours s’en sortir, les intrigues sont bien trouvé!

Présente le blog de ton binôme en quelques lignes ?
I : Dear Wild Ones, c’est un univers féminin et épuré où on parle de voyages, de fringues, de recettes et de maquillage entre autres. C’est un blog assez lifestyle mais écrit d’Helsinki (pour l’instant) par Elise, qui vient d’Angers.
E : Chez Iaminescapable, on entre dans un monde particulier, un monde passionnant et passionné de plein de choses. On parle de livres, de films, de séries, le tout écrit par Ines, une fille entière qui vous écrit comme si elle parlait a une copine ! Warning: Ces articles TFSA sont addictifs.

Et en fait, en lisant les réponses d’Elise, je suis encore plus convaincue de mon choix. A voir comment on va réussir à mettre ça en place avec des articles, mais j’ai confiance !

Advertisements

4 thoughts on “Mon binôme Blog Angel

  1. Ooooh je sais pas qui c’est ta binôme, mais elle est l’air vachement sympa quand même! 🎈

    Écrire avec toi est un plaisir, je suis hyperactif contente de t’avoir en binôme! J’espère qu’on va vite trouver une nouvelle idée d’articles à travailler ensemble! 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s