30 days Challenge Downton Abbey – J6

J6 – Votre personnage principal féminin préféré

Contrairement au pendant masculin, c’est très facile pour moi de répondre à cette question : Lady Violet Grantham, la comtesse mère, incarnée par Maggie Smith.

Véritable matriarche de la famille, elle est très réfractaire à tous les changements impliqués par la modernisation de la vie et souhaiterait que tout reste dans l’état. Elle reste cependant dévouée corps et âme au bien-être de sa famille, même si elle le montre rarement ouvertement.
Ce qui me plaît le plus chez elle, ce sont finalement ses réparties : toujours très bien placée et déclamées avec un air faussement pincé so british, elle m’a beaucoup fait rire.

2001

En dehors de cet aspect, j’ai trouvé ce personnage très riche et intelligent : même si elle n’est pas d’accord avec tout, elle sait réaliser au final ce qui est bon ou pas pour le domaine, et reconnaît ses erreurs avec une certaine grâce. J’aime également beaucoup la relation qu’elle entretient avec ses petites filles, et surtout celle avec Isobel Crawley, la cousine mère de Matthew qui va hériter du domaine. Elles forment à elles deux un duo exceptionnel qui rajoute beaucoup de charme à la série. Un grand chapeau à Maggie Smith pour son jeu d’actrice !

2005

Advertisements

4 thoughts on “30 days Challenge Downton Abbey – J6

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s