30 days Challenge Downton Abbey – J5

J5 – Votre personnage masculin principal préféré

Et bien figurez-vous que je suis bien embêtée pour répondre à cette question, du coup je vais un peu tricher et vous en donner deux.

D’abord je citerai Carson, le majordome. Je trouve que c’est un personnage très touchant, et de par son emploi, très central dans la vie du domaine. Il allie un pouvoir certain tant auprès des domestiques qu’il gère, que des nobles qu’il sert. C’est un véritable homme-orchestre, et j’ai beaucoup aimé sa relation avec le comte de Grantham, qui s’appuie beaucoup sur lui. On est loin d’une relation classique employeur/employé ou même noble/domestique : il suffit d’observer sa relation avec Lady Mary pour s’en apercevoir. Et j’ai vraiment adoré son petit happy ending à lui dans son mariage.

2007

Et je cite également Matthew Crawley, l’héritier du domaine. Il passe du statut de simple avocat londonien à héritier peu apprécié d’un domaine dont il ne connaît rien. Il doit se faire sa place dans un monde qu’il connaît très peu voire pas du tout, et il n’est clairement pas le bienvenu. Il doit au final se faire apprécier pour ce qu’il est, ce qui n’est pas facile à faire dans ce nouveau monde, mais à force, il y arrivera. J’ai vraiment apprécié l’idée de faire entrer dans ce monde une personne qui y est totalement étrangère mais qui se débrouille finalement très bien.

2006

2 thoughts on “30 days Challenge Downton Abbey – J5

Leave a Reply

