30 days Challenge Downton Abbey – J4

J4 – Votre épisode préféré

Sans aucune hésitation possible, le dernier épisode de la saison 2, l’esprit de Noël.

Pour commencer, un épisode de Noël à Downton Abbey, ça a quelque chose de magique il faut l’avouer : le sapin est immense, il y a des guirlandes partout, moi ça me fait rêver !
Mais quand en plus de ça, on a un scénario comme celui là : tout plein de révélations concernant Lady Sybil, des dénouements de situation très imbrogliolesques, ET SURTOUT mon couple chéri qui finit enfin ensemble, j’en ai pleuré.

200_s1

Cela me donne l’occasion de préciser combien j’ai apprécié les fins de saisons de Downton Abbey. En fait, comme je regarde un certain nombre de séries, dont la majorité sont américaines, je suis plutôt habituée aux gros dénouements qui vont de pair avec des énormes révélations qui font qu’on est finalement pas plus avancé qu’on ne l’était avant l’épisode, et qui nous font nous languir (vraiment languir) d’impatience en attendant la saison suivante. Sauf que pour Downton Abbey, sur les 6 saisons, il n’y en a de mémoire que deux qui ont été vraiment difficile avec des évenements dont je me serais passée.

2004

C’est une des choses que j’ai vraiment apprécié dans cette série, tout simplement parce que ça change de la routine de toutes les autres séries 🙂

3 thoughts on “30 days Challenge Downton Abbey – J4

Leave a Reply

