30 days Challenge Downton Abbey – J1

Ma série adorée s’est terminée, mais Tequi a eu l’excellente idée de lancer ce 30 Days Challenge sur la série. Le principe est assez simple : pendant 30 jours, nous rédigerons un article sur un thème concernant la série. Voilà le programme en image ( Copyright Tequi pour les images).

J1 – Pourquoi avez-vous commencé la série ?

J’avais vaguement entendu parler de la série, mais sans vraiment m’y intéresser. Puis un soir, je suis tombée sur la diffusion d’épisodes de la saison 1 à la télé, et j’ai regardé. Evidemment j’ai tout de suite adoré : avoir un aperçu de la haute société anglaise, avec Maggie Smith pour chapeauter tout ça.

J’ai tout de suite apprécié les personnages du Comte et de sa femme, les relations tumultueuses entre les trois soeurs, même si je trouvais Edith un peu insipide au début. La dichotomie famille / serviteurs est également très bien abordé, avec les relations entre les deux mondes. Bref, cette série a été un vrai coup de coeur et avait tout pour me plaire.
Je pense que voir des épisodes où l’histoire était déjà installée plutôt que le pilot m’a également un peu aidé, mais au final je ne regrette vraiment pas.

giphy

http://mrgolightly.tumblr.com/post/43064741702

Résultat, j’ai assez rapidement acheté les DVD (quand j’aime une série, j’investis !), ce qui m’a permis de partager la série avec mes parents qui ont également adoré.

3 thoughts on “30 days Challenge Downton Abbey – J1

Leave a Reply

