TFSA #20 – What I loved in 2015

Pour commencer, je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année, plein de bonheur. Et pour débuter cette année en beauté, voilà un tout nouveau TFSA, ayant pour thèmes les meilleures découvertes sériesques de l’année 2015.

max mia leo humans colin morgan

5 – Humans
J’ai découvert cette série grâce au TFSA (et oui!). Souvenez-vous, en juillet, je partageais avec vous les 5 acteurs de série que je voulais retrouver, dont un certain Merlin. C’est alors que Tequi, du blog Smells like Chick Spirit, me signalait qu’il faisait partie du casting de Humans, une nouvelle série sur la cohabitation en humains et robots. Outre la joie de retrouver l’acteur, j’ai beaucoup aimé la première saison, même si je trouve qu’il y a parfois des lenteurs. J’ai hâte de découvrir ce que la deuxième saison va nous apporter.

ian mckellen vicious derek jacobi these two

4 – Vicious
Cette série-là par contre, je l’ai découvert un peu par hasard, et je dois avouer que c’est surtout le casting qui m’a fait réver : Ian McKellen, Derek Jacobi, Iwan Rheon (Ramsay Bolton de Game of Thrones) ou encore Frances de la Tour (la copine géante de Hagrid dans Harry Potter). Cette série raconte le quotidien d’un couple sexagénaire homosexuel dans Londres, et leur groupe d’amis. J’ai tout de suite accroché avec l’humour so british et la dérision des deux acteurs phares qui se tournent en ridicule avec brio !

3 – Jessica Jones
Le petit dernier de la famille Netflix retrace l’histoire de Jessica Jones, mutante à la force herculéenne qui a eu le malheur de croise le chemin de Kilgrave, un mutant qui peut faire faire ce qu’il veut aux autres. Dans un monde où les Avengers et autres super-pouvoirs existent, on suit le chemin d’une nana qui essaye juste de vivre sa vie. Avec David Tennant dans le rôle du grand méchant (hiiiiiiiiiii).

melissa benoist supergirl dean cain lois clark the new adventures of superman

2 – Supergirl
Dans la série des super-héros, on poursuit avec la cousine de Superman. Envoyée sur Terre pour surveiller son petit cousin, elle arrivera finalement plus tard que lui et se retrouve à vivre une vie d’humaine, sans montrer ses pouvoirs jusqu’au jour où sa soeur adoptive se retrouve dans un accident d’avion. Là encore, un casting qui me plaît énormément : Melissa Benoist (Marley dans Glee), Calista Flockhart (Ally McBeal) ou encore Chyler Leigh (Lexie de Grey’s Anatomy) qui retrouvent toutes ici un rôle qui leur convient. Même si le scénario est parfois un peu bateau, je ne me lasse pas de les retrouver à l’écran.

olivia munn izombie rose mciver liv moore

1 – Izombie
Là encore, une découverte grâce à Tequi qui en disait beaucoup de bien. Je me suis finalement lancée et j’ai accroché tout de suite. On est plongé à Seattle (j’adore cette ville), dans le quotidien d’Olivia Moore qui se fait zombifier lors d’une soirée. Dans un monde où les zombies existent, elle doit se nourrir de cerveaux, et donc se les procurer, mais aussi affronter sa famille et ses amis qui ne connaissent pas son secret. Une histoire très bien menée, à regarder absolument ! (Non, ce n’est pas gore 🙂 )

Si vous ne savez plus quoi regarder, n’hésitez pas à commencer l’une de ses séries (elles sont toutes en cours de 1ère ou 2ème saison maximum) !

6 thoughts on “TFSA #20 – What I loved in 2015

Leave a Reply

