Tag Blogger Recognition Award

Il existe dans la blogosphère un principe : celui des TAG. Un blogueur écrit un article sur un thème et tague un nombre d’autres auteurs qui doivent à leur tour rédiger sur le même thème, etc, etc…

Pour ce TAG, 5 règles à suivre :

  • Remercier la personne qui vous a nominé.
  • Ecrire un post contenant une brève histoire de son blog.
  • Donner un ou deux conseils aux nouveaux blogueurs.
  •  Sélectionner 15 autres blogueurs à qui vous souhaitez donner le prix.
  • Informer les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.

Remerciements

Je vais donc commencer en remerciant La tête dans les livres, copine sur le net et dans la vraie vie depuis tellement d’années ( ❤ ) et bravo pour ton joli article qui m’a rappelé des souvenirs 🙂 (merci pour la photo également).

Mon blog, son histoire

Pour être tout à fait honnête, je n’ai aucun souvenir de la date exacte de début de mon blog. J’avais juste envie de partager un peu ma vie, et d’écrire. J’ai donc commencé il y a environ 3 ans à écrire, sur un peu tous les sujets qui me passaient par la tête. Puis, j’ai fait une pause. Parce que finalement, je trouvais que ce que je racontais online n’était pas si passionnant, parce que je n’avais plus le temps, et plus trop d’inspiration il faut le dire.
6 mois plus tard, le démon de la plume m’a repris, mais cette fois-ci, j’ai souhaité faire quelque chose qui me correspondait plus : adieu les thèmes à tout va, je me suis plus concentré sur les séries, les films et la lecture. Adieu mon ancienne plateforme, bonjour WordPress et ses thèmes tout préparés.
Et attention spoiler, mais comme je ne suis toujours pas satisfaite à 100% du design, je suis en train d’en changer.

Conseils

Je n’ai vraiment qu’un seul conseil à donner : lancez-vous et n’abandonnez pas ! Ce n’est pas facile de se trouver une identité sur la toile et dans le monde immense des blogueurs, mais c’est à force de persévérance qu’on aboutit à ce qui nous convient. Sans oublier que finalement, ce n’est pas si grave  de ne pas publier si on ne sait pas sur quel sujet écrire. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide : de nombreuses blogueuses sont ravies d’aider les débutantes 🙂

Nominer d’autres blogueurs

Je pense que je n’arriverai pas à trouver 15 personnes à nominer, mais je vais faire de mon mieux. Je nomine donc Dear Wild Ones, Smells like Ckick Spirit, Lilichat et le blog de Julia.

Voilà, j’espère que maintenant vous en savez un peu plus sur moi !

 

One thought on “Tag Blogger Recognition Award

Leave a Reply

