TFSA #16 – Rainbow power

Le thème du TFSA de cette semaine concerne un sujet très actuel : les couples homosexuels que l’on préfère dans les séries. De plus en plus dans les séries, les scénaristes osent afficher des couples homosexuels, et je trouve ça très bien personnellement. Voici donc ma sélection des couples que je préfère.

5 – Carol et Susan (Friends)
Oui, je sais, encore Friends. Que voulez-vous, cette série est parfaite. C’est LE premier couple du même sexe que j’ai vu à la télé, et ça m’a marqué. En plus avec la charge de l’éducation du petit Ben, elles étaient vraiment précurseurs elles ! Bref, en dehors de cela, j’aime beaucoup leur relation, qui est finalement celle que vivent la majorité des couples ! Et l’humour de Susan m’a toujours beaucoup fait rire.

4 – Connor et Oliver (How to get away with murder)
En dehors de la hotness des acteurs, je trouve ça très sympa de voir à l’écran un couple homo masculin qui s’éloigne des stéréotypes : au final, les deux personnages sont très communs (contrairement à Kurt et Blaine de Glee par exemple), et n’affichent pas leur homosexualité, et ça fait du bien.

3 – Santana et Brittany (Glee)
Un peu pour le même principe que le couple précédent avec le fait que j’adore les deux personnages qui sont très opposées mais en même temps vont tellement bien ensemble ! J’ai beaucoup apprécié aussi voir les deux faire face à leurs sentiments, à la façon d’affronter et d’accepter leur sexualité. C’est de loin mon couple préféré de la série (et Dieu sait qu’il y en a un sacré paquet :D).

2 – Callie et Arizona (Grey’s Anatomy)
Je pense que c’est le couple homosexuel que je retrouverai chez toutes les participantes au TFSA : elles sont magnifiques ensemble, ça a été un crève-coeur de les voir se séparer, puis se remettre en ensemble, et finalement non, de voir comment elles traversent les grosses (énormes) épreuves et finalement rester attachées.

1 – Freddie et Stuart (Vicious)
Cela peut paraître étrange parce que pour le coup, ils jouent beaucoup sur le côté cliché du couple homosexuel, mais ils me font mourir de rire. Ils restent cependant très attachants car en plus d’être homosexuels, ils sont sexagénaires, et que du coup, c’est un autre façon de voir le sujet approché. Rajoutez qu’ils vivent à Londres, et que Ian McKellen (Gandalf / Magneto) et vous comprenez pourquoi ils sont en première place.

11 thoughts on “TFSA #16 – Rainbow power

    • Vicious c’est très particulier : humour très anglais, bien cliché mais en même temps chic. Perso j’adore mais je sais que ca ne plait pas à tout le monde 🙂 Après il y a un très gros casting

      Like

  1. Pingback: TFSA #16 – Rainbow power (en clair : Tag Séries : couples homosexuels) | Fan Actuel

Leave a Reply

