TFSA #14 – We were on a break !

Le thème du TFSA de cette semaine concerne les pires ruptures dans les séries. Un thème qui convient parfaitement à la guimauve que je suis, surtout en ce qui concerne les histoires amoureuses. Mea culpa, j’aime rêver ! Par contre, j’avoue qu’il m’a été particulièrement difficile de m’arrêter à 5 ; puis je me suis dit qu’une seule de Grey’s Anatomy suffisait (mais j’aurais pu en faire tout un Top ^^).

5 – Mary et Francis (Reign)
On commence le top par un pseudo-break de courte durée : celui qui se arrive quand Mary décide de suivre son coeur et de laisser libre cours à ses sentiments envers Louis de Condé, tout cela dans le palais de Francis, sans divorce et sous son nez bien entendu (on ne s’embêtait vraiment pas pour les détails à l’époque). Fervente défenseur du couple royal, j’ai maudit Mary, surtout vu la douleur de Francis (vous pouvez d’ores et déjà apercevoir la guimauve en moi) !

4 – Nick et Jess (New Girl)
Horreur et putréfaction encore une fois, mon couple chouchou de la série qui périt ! J’étais vraiment trop déçue par cette décision des scénaristes pour le coup, mais je reconnais maintenant que c’était certainement mieux pour la santé de la série. Surtout que je n’attends qu’une chose maintenant, c’est qu’ils se remettent ensemble !

3 – Mark et Lexie (Grey’s Anatomy)
Là c’est facile, je pleure en moyenne pour un épisode sur trois avec cette série, et je ne compte plus le nombre de couples qui se forment et  se déforment. La pire rupture restera pour moi quand même celle de Mark et Lexie, principalement parce qu’ils n’avaient rien à faire séparé : c’est pour moi LE couple phare de la série, et ils avaient tellement l’air malheureux l’un sans l’autre ! (Oui, là, j’en ai versé des litres)

2 – Sheldon et Amy (Big Bang Theory)
Non mais allo, double WTF (pardon my french!) ! Telle était ma réaction à la fin de cet épisode fatal clôturant la saison 8. Et par Skype en plus ! Qui fait ça de nos jours ? Même si je comprends les raisons d’Amy, je suis tellement tellement triste pour Sheldon ! J’ai du me repasser la scène finale une vingtaine de fois tellement je trouve sa dernière réplique touchante (non, je n’ai pas pleuré ^^’)

1 – Larry et Ally (Ally McBeal)
Par contre, là, j’ai ouvert les vannes en grand : le couple parfait, obligé de rompre pour toutes les bonnes raisons (un enfant vivant dans une autre ville principalement). C’était inévitable et pourtant ! Mon petit coeur d’adolescente en a beaucoup souffert (bon et puis adieu Robert Downey Jr quand même). De très loin la pire rupture vécue à la série pour moi !

Bonus : Rachel et Ross (Friends)
Impossible bien entendu de passer outre la plus grosse rupture de série télévisée de tous les temps. Mais je suis forcément obligée de la faire figurer dans un registre à part, étant donné le nombre de ruptures vécues par le couple. Si j’ai ri (forcément) lors de la fameuse scène du “We were on a break”, j’assume aussi avoir complètement fondu en larmes lors de leur première rupture.

Un top bien difficile donc, tellement le choix est ouvert (et tellement je m’attache béatement aux couples, hum!). Et vous, quelles sont les ruptures qui vous ont vraiment touché ?

2 thoughts on “TFSA #14 – We were on a break !

  1. Je suis grave à la bourre dans The Big Bang donc je viens de me spoiler en lisant ton article mais pour moi ils sont juste parfait ensemble Sheldon et Amy !

    Liked by 1 person

Leave a Reply

