TFSA #13 – Il était temps !

Le thème du TFSA de cette semaine concerne les séries qui auraient pu/dû s’arrêter plus tôt. Ce thème m’inspire beaucoup, car je trouve qu’avec la multiplicité des séries TV actuelles, on a le droit à tout et n’importe quoi. Or, certaines séries perdent de leur intérêt en s’efforçant de faire durer leur programme.

5 – Glee
Je mets cette série en début de liste pour plusieurs raisons : comme beaucoup je me suis demandé comment le programme allait continuer après le décès de Cory Monteith, mais aussi parce que dès la saison 4, j’ai commencé à perdre pied. Avec le départ de la totalité des acteurs du début vers d’autres contrées, j’avais un peu de mal à accrocher. Sentiment qui s’est confirmé dans les deux dernières saisons.

4 – Six Feet Under 
Une grosse déception pour cette série : j’ai adoré regarder les premières saisons, mais j’ai vraiment lutté pour la dernière:  je ne comprenais plus le fil, je ne retrouvais pas les ingrédients qui avaient fait le succès de la série au début, j’ai vraiment été très déçue par la dernière saison. Je n’ai continué à regarder que parce que je voulais voir la scène finale dont j’avais entendu parler (hormis la musique de Sia, rien de particulier, encore une déception).

3 – Gossip Girl
Comme bon nombre de jeunes femmes de ma génération, Gossip Girl était quand même THE série qui nous captait chaque semaine. Malheureusement, au fur et à mesure des saisons, on allait de pire en pire, à tel point que je n’ai même pas réussi à regarder la dernière saison en entier.

2 – Ally McBeal
Bon, là, un énorme coup de colère : Ally vit seule, les 3/4 de l’équipe du cabinet d’avocat ont changé, c’était du grand n’importe quoi. Et même avec l’arrivée de Bon Jovi au casting (oui, oui, Bon Jovi chez les avocats), cette saison n’avait ni queue ni tête. Le départ de Robert Downey Jr à la fin de la saison 4 aurait été une fin parfaite, dommage !

1 – Under the dome
Under the dome, c’est la série que tout le monde a adoré dès le début, et quel suspens entre les deux premières saisons ! Par contre, je pense que l’avis concernant la dernière saison est unanime : une horreur. Je trouve personnellement que c’était déjà assez compliqué de faire tenir une série se passant dans un espace réduit géographiquement, mais dès l’apparition et l’entrée de nouveaux personnages dans cet univers clos, j’ai vraiment trouvé que la série perdait tout son charme.

RDV la semaine prochaine autour des pires ruptures des séries TV ! 🙂

6 thoughts on “TFSA #13 – Il était temps !

  1. Je crois que je n’ai pas vu la dernière saison de Six Feet Under, que j’avais enregistrée mais que je n’ai pas trouvé le temps de regarder… et qui a disparu depuis sur des VHS ou un enregistreur. Je me dis que si je n’ai pas été assez motivée à trouver ce temps, c’est sans doute que je commençais à me lasser!
    Pareil pour Ally McBeal, encore que je ne me souvienne guère de la saison que tu décris! Mais oui, déjà que ça devenait déjànté dans le mauvais sens, le départ de Robert Downey Jr a marqué la fin.

    Like

Leave a Reply

