TFSA #11 – Collection printemps-été 2015

Le thème du TFSA de cette semaine concerne les coups de coeur côté série sorties à la mi-saison 2015. Comme je suis en retard sur pas mal de séries, et que je me mets à jour sur certaines qui sont déjà finies, je vais tricher un peu pour ce top, et y faire figurer celles que je regarde déjà et celles que je veux absolument voir.

first-day-of-camp.05 – Wet hot american summer 
Je n’ai pas encore commencé cette série, mais rien que le fait de savoir Bradley Cooper et Paul Rudd au casting me suffit. Lire le script m’a encouragé dans mon envie : il s’agit du prequel du film du même nom sorti en 2001 qui suit la vie d’un camp de vacances Firewood où se retrouve une bande d’adultes. Sauf que là on est 20 ans plus tôt, lors de la première entrée dans le camp.

MV5BMjQwMzI3NDA0Nl5BMl5BanBnXkFtZTgwMTUzMzQ0NDE@._V1_SY317_CR20,0,214,317_AL_4 – iZombie
Série à commencer également, car je lis de nombreuses critiques qui me font très envie. Dans cette série, on suit Olivia, médecin légiste tournée dans son adolescence en zombie, qui se nourrit du cerveau des défunts. En contrecoup, chaque bouchée lui transmet des souvenirs de la personne. Elle va donc s’en servir pour aider un détective à résoudre les affaires.

daredevil-affiche-23 – Daredevil
J’adore les séries de super-héros, et celle-là m’a l’air prometteuse. Pour rappel, Daredevil raconte l’histoire d’un avocat qui lors d’un accident alors qu’il était enfant, a perdu la vue, mais a vu ses autres sens décupler. Il se sert de ses nouveaux pouvoir pour faire régner la justice.

6SQ0c1192 –  Sense8
Là encore une série à découvrir (je suis très en retard, je sais). Cette série est celle que j’ai le plus hâte de voir : suite à la mort d’une femme aux Etats-Unis, 8 individus des quatre coins du monde partagent des émotions, des capacités intellectuelles, ce qui leur permet d’intervenir dans les vies des uns et des autres.

poster_serie_humans1 – Humans
Enfin une série que j’ai commencé ! Humans racontent l’histoire d’une famille qui fait l’acquisition d’un robot, dans un monde où les robots domestiques sont extrêmement nombreux, et dotés de capacités qui les rendent très proches de nous. J’adore l’histoire de cette famille somme toute normale qui se retrouve propulsée dans un engrenage qu’ils ne contrôlent pas. Et je suis ravie de retrouver Colin Morgan à l’écran (Merlin) !

J’ai également noté Unreal dans la liste de mes séries à regarder, mais elle figure en bas de ma liste par rapport aux autres.
Quelles sont les séries 2015 qui vous ont le plus accroché ?

4 thoughts on “TFSA #11 – Collection printemps-été 2015

Leave a Reply

