Week-end à Londres

Passionnée de culture anglaise et désireuse de découvrir de nouvelles destinations, je me suis déjà rendue plusieurs fois dans la capitale anglaise. Il s’agit donc ici de la troisième fois que je m’y rendais, mais une première pour Boyfriend, ce qui impliquait donc une visite des lieux touristiques.

Le logement

Londres est une ville où la vie est extrêmement chère : nous avons donc choisi un hôtel un peu éloigné du centre-ville et avons préféré diminuer notre confort au profit des autres activités. Nous sommes restés au St Simeon’s Hotel, situé à deux pas de la station Gloucester Road.
Pas de surprises pour un petit budget : une petite chambre, avec un lit deux places collé dans un angle, une salle de bain petite mais fonctionnelle. Le quartier était calme donc le vitrage simple n’a pas gêné. A côté, l’équipe de l’hôtel était très agréable et le petit déjeuner copieux. Si on n’est pas dans le luxe et le propre sur-travaillés que l’on peut retrouver dans la majorité des hôtels actuels, on ne tombe pas non plus dans le grand n’importe quoi. Bref, un hôtel très bien pour les petits budgets et/ou un séjour court.

Les adresses coup de coeur

  • The Hummingbird Bakery, Portobello Road : Des cupcakes à tomber par terre (taille américaine attention). Service rapide malgré la queue, et le magasin est très joli !
  • Build-a-bear, Covent Garden : plus pour les petits, il s’agit d’une “usine” où on peut soi-même construire son ours, du rembourrage à l’enveloppe extérieure, en passant par la couleur des yeux et le nom, la personnalisation est entière !
  • Hope and Greenwood, Covent Garden : Des bonbons partout, mais fabriqués à l’ancienne, et présenté dans un univers très coloré.
  • Camden Town : oui, je sais c’est très touristique, mais l’ambiance qui se dégage de ce lieu est exceptionnelle et unique. A faire absolument.

Les activités

The Parliament, Big Ben et Westminster Abbey
Les trois plus grands monuments londoniens, les plus connus et les plus touristiques également ! Visiter les deux premiers relève de l’exploit, nous nous sommes donc concentrés sur le troisième, sans pour autant nous priver du plaisir des photos ensoleillées !

P1030158 P1030147

En termes d’église riche en oeuvres et histoire, Westminster est un paradis pour tout amateur de la culture anglaise. On y trouve parmi les 3000 tombes enfouies sous l’édifice, celles de Charles Dickens, Rudyard Kipling, Darwin ou encore Newton, ainsi que celles de nombreux membres de la royauté anglaise. Je dois avouer que c’est assez impressionnant de se balader au milieu de ces grands hommes et femmes. Pour info, c’est également à Westminster Abbey que les mariages royaux sont célébrés, le plus récent en date étant celui de William et Kate 😉

P1030168

Buckingham Palace et Buckingham Palace Gardens
Seconde étape de notre balade : le célèbre palais de la famille royale, et ses gardes royaux avec leurs chapeaux ! Puis, nous nous sommes dirigés vers les jolis jardins attenants.

P1030221
P1030222

P1030201

221b Baker Street
Adresse du domicile du plus célèbre détective anglais, j’ai nommé Sherlock Holmes. Sa demeure a été transformée en musée, où l’on retrouve certains objets lui ayant appartenu (pipe, chapeau, carnets, …). Le musée est assez intéressant pour ceux qui aiment le personnage : quel meilleur moyen que de se rendre là où il a vécu et de fouler les mêmes sols que lui ?

P1030223P1030230P1030227

London Eye
Nous avons profité de la nuit tombée pour monter sur la grande roue londonienne, ce qui nous a permis d’observer la ville de nuit, avec vue imprenable sur la Tamise et les bâtiments qui la bordent.

P1030270 P1030274

Covent Garden et Picadilly
A l’approche de Noël, les vitrines de Covent Garden rivalisaient de lumières pour attirer les passants. Et nous n’avons pu résister à l’incontournable M&M’s World…

P1030351 P1030353 P1030373

Tower of London et Tower Bridge
Impossible de passer à côté de l’impressionnante prison et du plus célèbre des ponts basculants.

P1030385 2012-12-09 11.17.56

Shakespeare Globe Theater
Dernière étape de notre visite, j’avais très envie de me rendre au théâtre du dramaturge qui malgré les reconstructions, reste largement identique à ce qu’il était du temps de l’écrivain.

2012-12-09 12.09.18 2012-12-09 12.39.56

Londres, à l’identique de Paris, est une ville chargée d’histoire : il est par conséquent très compliqué de tout visiter en aussi peu de temps. Je n’ai par exemple toujours pas mis les pieds à St Paul’s Cathedral, l’autre grand édifice religieux de la ville, ni visité le fameux Mme Tussaud’s. Par contre, grâce aux liaisons de plus en plus nombreuses entre les deux pays, il est très facile de repartir en week-end pour compléter notre visite !
Attention donc à ne pas vouloir trop en faire, mais plutôt se concentrer sur ce qui vous plaît vraiment ou vous paraît immanquable. Le métro londonien fonctionnant  très bien, vous aurez quand même la possibilité de vous déplacer rapidement d’un point à l’autre 🙂

Advertisements

2 thoughts on “Week-end à Londres

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s