TFSA #10 – I’m hot for teacher

Le thème du TFSA de cette semaine concerne les professeurs de séries que l’on aurait voulu avoir. En cette période de rentrée scolaire, ce thème m’a beaucoup plu. Comme je ne regarde pas beaucoup de séries où il y a des professeurs, je vous avoue que le choix a été assez rapide.

5 – Mr White (Breaking Bad)
Je pense que l’avoir comme professeur avant qu’il ne soit malade ne m’aurait pas forcément plu, mais j’ai beaucoup aimé les rares scènes où il enseigne, et je me dis que la chimie m’aurait finalement peut être plus intéressée si c’était lui qui me l’avait enseignée.

4 – Coach (New Girl)
Tout est dit dans le nom, Coach se reconvertit en prof de sport, puis d’éducation sexuelle pour les besoins de l’école. Il me fait énormément rire dans sa gaucherie, et je pense souvent qu’il est aussi doué pour l’enseignement que moi pour le foot, mais je le trouve touchant de s’obstiner pour finalement obtenir des résultats.

3 – Ross Geller (Friends)
Impossible pour moi de ne pas citer Ross, personnage dans ma série fétiche. Même si je pense que ses cours m’auraient ennuyé (la paléontologie c’est quand même pas le sujet le plus glam’ du monde), les quelques scènes où on le voit enseigner me plaisaient énormément.

2 – Will Shuester (Glee)
Il est mignon, il chante et danse bien, et surtout, il est prêt à tout pour ses élèves, et ça ce n’est pas commun. Bien sûr, on vit dans le monde féerique des séries, mais tout au long de la série, c’est surtout son engagement auprès des élèves du Glee Club qui m’a touchée.

1 – Annalise Keating (How to get away with murder)
Dès le premier épisode de la série, je suis tombée sous le charme du personnage principal. Femme forte, enseignante, et avocate brillante, j’ai adoré l’esprit de compétition qu’elle instaure dans son cours, avec la distribution du trophée hebdomadaire. Puis tout au long de la saison, les relations qu’elle développe avec chacun de ses 5 stagiaires m’a plu, notamment celle avec Wes.

Et vous, quels sont vos professeurs préférés ?

5 thoughts on “TFSA #10 – I’m hot for teacher

    • Je trouve que son personnage a pris un peu d’ampleur et de profondeur dans la dernière saison, mais c’est vrai qu’au début j’avais du mal aussi 🙂

      Like

Leave a Reply

