Top Five Séries Addict #8 – L’amour vache

Le thème du TFSA de cette semaine concerne les personnages que l’on aimait bien mais qu’on a fini par détester. Sujet oh combien passionnant, surtout pour une girouette comme moi, qui change d’avis comme de chemise.

5 – Bernadette (The Big Bang Theory)
Quand Bernadette est arrivée au casting, j’étais ravie qu’Howard trouve enfin une compagne, et cette jeune serveuse me plaisait bien. Ce sentiment a duré quelques saisons, mais j’avoue que plus récemment, j’ai vraiment du mal. Elle a plus un rôle de femme responsable qui calme toute la bande, et ça m’agace. Et je trouve ses répliques de moins en moins drôle.

4 – Emma (The Lizzie Borden Chronicles)
Soeur de l’héroïne qui justifie toutes les actions qu’elle entreprend, j’étais très attachée à ce personnage au début, me disant qu’elle était bien la seule raisonnable dans cet environnement très étrange. Mais depuis qu’elle est passé du côté obscur de la force, je la trouve encore plus noire que sa soeur, et même si je pense que son rôle va se développer dans la prochaine saison, je ne l’aime plus beaucoup.

3 – Laurel (Arrow)
En découvrant Arrow, j’avais été ravie de retrouver cette actrice que j’avais repéré dans Gossip Girl, et le rôle d’avocate au service des cas extrêmes / ex copine du héros lui allait bien. Depuis qu’elle a repris le costume de sa soeur, je la trouve beaucoup plus fausse et pédante, qui se donne des grands airs, ce qui ne lui va pas du tout.

2 – Condé (Reign)
Là encore, quelle belle surprise de retrouver cet acteur de Skins (qui a très agréablement grandi) aux côtés de Mary Stuart. Comme de nombreuses personnes j’imagine, j’aimais beaucoup le rôle d’allié qu’il avait aux côtés de Francis. Mais à partir du moment où il s’est entiché de Mary, j’ai senti qu’il allait déraper et ça ne me plaisait pas du tout. Devenu allié des ennemis du couple phare, ça ne va pas. Et puis #TeamFrancis de toutes façons 😉

1 – Big Jim (Under the dome)
Dans la première saison, j’ai beaucoup apprécié son rôle de meneur de troupe qui s’occupe de faire tenir la ville comme il peut, avec quelques erreurs certes, mais il faisait comme il pouvait. Il est devenu au fur et à mesure franchement acariâtre, et, si au début il se justifiait de son amour pour son fils, dans la 3ème saison, je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer en ce qui le concerne, il est devenu beaucoup trop trouble à mon goût.

Et vous, quels sont les personnages qui vous ont plu, puis que vous détestez ?

6 thoughts on “Top Five Séries Addict #8 – L’amour vache

  1. Pour les 3 premiers c’est drôle parce que moi je ne les ai pas aimé dés le début ! lol Et pour Laurel, c’est plutôt l’inverse, elle m’insupporte bien moins maintenant !

    Like

  2. Je n’en connais que trois (les trois derniers), et je dois dire que je n’avais pas pensé à Condé pour mon top mais pourtant j’ai eu la même réaction que toi. Pour Laurel, comme tequi c’est l’inverse qui s’est produit avec moi et pour Big Jim je pense qu’il ma gonflée dès le début ^^

    Like

    • Je pense que ca a eté le cas pour beaucoup pour Big Jim, mais j’appréciais pas mal le rôle de leader qu’il incarnait, avec les mauvais cotés inhérents.

      Like

      • Je vois ce que tu veux dire, lors de la première saison c’était souvent l’homme de la situation, celui que tout le monde écoutait. Mais comme tu l’as peut être compris, étant une fille faible, si j’étais sous le dôme, je veux que le leader soit Barbie 😛

        Liked by 1 person

      • Pareil, je m’arrache les cheveux à chaque nouvel épisode. Alors que c’est lui qui devait être le plus difficile à convaincre, il n’a pas hésité très longtemps je trouve :/

        Like

Leave a Reply

