Top Five Series Addict #7 – Let’s sing it !

Le thème du TFSA de cette semaine concerne les meilleures chansons et performances musicales dans les séries. Il est vrai qu’il y a souvent dans les séries un épisode “musique” qui permet aux acteurs de se métamorphoser. Voici les 5 prestations musicales de séries qui restent gravées dans ma mémoire.

5 – Smelly Cat (Friends)
J’ai grandi avec Friends, il est donc impossible pour moi de ne pas citer le tube de Phoebe dans ce top. Toutes ses chansons mériteraient d’être dans le top, mais celle là est celle qui m’a le plus marqué, comme vous j’en suis sûre.

4 – Fly / I believe I can fly (Glee)
On pourrait faire un TFSA dédié à Glee tellement le casting a repris de chansons. En même temps, c’est une série musicale. Je choisis ici donc de ne faire figurer que ma préférée (au coude à coude avec Wrecking Ball). En dehors de la grande qualité du mash-up, c’est aussi un de mes moments préférés de la série.

3 – Let’s go to the mall (How I met your mother)
Les performances musicales d’HIMYM ne sont pas nombreuses, et toutes de qualité (on se rappelle du Suits interprété par Barney avec la chorégraphie), mais personnellement c’est celle là ma préférée, tellement elle est truffée de clichés des années 90, qui m’ont tendrement rappelé mon enfance. Et la richesse du texte est hilarante.

2 – Every breath you take (Ally McBeal)
OK, celle là, je la ressors du placard. Mais quand on voit Robert Downey Jr dans sa jeunesse chanter pour Ally le jour de son anniversaire au côté de Sting, je vous jure que l’ado en émoi au fond de moi se réveille. Chaque fois j’en ai les larmes aux yeux. Et puis, Sting et Robert Downey Jr quoi ! (désolée pour les sous-titres, je n’ai pas trouvé mieux).

1 – Chasing cars (Grey’s Anatomy)
Forcément, quand l’une de mes chansons préférées est reprise dans l’une de mes séries préférées, cela mérite la première place du top. Callie, Owen et Bailey interprètent magnifiquement cette chanson de Snow Patrol autour du corps de Callie qui est pris en charge par les autres chirurgiens. J’ai versé quelques larmichettes.

Ce top là m’a rappelé des souvenirs, j’ai envie de re-regarder toutes les séries du coup ! Et vous, quelle performance musicale de série vous a marqué ?

2 thoughts on “Top Five Series Addict #7 – Let’s sing it !

  1. Tes n*2 et n*1 ne sont pas passées loin de mon top également !!! Mais j’ai oublié au dernier moment mon Robert Downey Jr chéri et au final pour Chasing Cars je préfère l’originale ! 😉

    Like

    • Ah nan mais ce moment dans Ally McBeal reste gravé dans ma mémoire, j’en avais des frissons partout. Et je préfère l’originale de Chasing Cars également, mais en terme de reprise, celle-ci n’est pas mal.

      Like

Leave a Reply

