Mercredi Movie – Ant-Man

ant-man-poster-personnageDans la série je suis un héros qui va compléter l’équipe des Avengers, je vous présente Ant-Man. Oui, l’homme fourmi, rien de bien enchanteur quand on est pas super fan des insectes comme moi, mais la curiosité l’a emporté. Bon, le casting aussi j’admets.

Le scénario
Dr Pym travaille de concert avec Stark père et développe une molécule qui permet de réduire les cellules humaines. Conscient du danger que représente cette découverte, il la protège de ses collègues, démissionne et part fonder son entreprise. Quelques années plus tard, son successeur à la tête de l’entreprise présente ses avancées dans le domaine. Afin d’éviter la catastrophe, le Dr Pym va chercher un homme digne de pouvoir reprendre le costume d’Ant-Man. Paul Rudd entre alors en scène.

Ce que j’en ai pensé
Ce qu’il y a de bien avec tous ces héros d’Avengers, c’est qu’on s’y retrouve. Nous revoilà donc gentiment transporté dans une histoire ponctuée de Stark, Hydra et autre Faucon… Reste donc à s’attacher à l’histoire sous-jacente du héros qu’on nous présente. Avec moi, c’était déjà gagné, j’étais ravie de retrouver Paul Rudd (le Mike de Phoebe dans Friends) et de le voir dans un rôle un peu musclé, au côté, s’il vous plaît, de Michael Douglas et Evangeline Lilly qui gagne tranquillement ses galons post-Lost.

1ant-man Grâce à ce trio étrange, mais qui fonctionne terriblement bien, cinématographiquement parlant, on oublie la banalité de l’histoire, qui se résume encore une fois à une lutte du Bien contre le Mal, avec des gens très riches assoiffés de pouvoir qui n’en ont rien à faire des petites gens. Je détache tout de même deux bons points de ce film. J’ai étais très impressionnées par le réalisme des scènes avec les fourmis, qui finalement ne sont pas si effrayantes que ça, même si elles sont de la même taille que le héros. J’en ai appris un peu plus sur les différentes races, et j’ai adoré Antoinette, espèce de fourmi ailée / animal domestique / moto volante du héros. Un gros travail d’effets spéciaux a été réalisé pour mettre toutes ces bestioles en places, et c’est très bien fait.
J’ai également beaucoup apprécié les seconds rôles des “amis” du héros, bien entendu caricaturés pour bien mettre en avant Paul Rudd, mais qui restent très drôles et redorent son blason.
Une petite mention spéciale pour la relation compliquée de Paul Rudd avec sa fille et le nouveau mari de sa femme (sujet auquel je suis sensible) mais que j’ai trouvé très touchant notamment dans la manière avec laquelle il est abordé.
Je dirai pour conclure que ce film n’a rien de surprenant comparé aux précédents opus post-Avengers, mais qu’il dégage quand même 2/3 surprises intéressantes.

4 thoughts on “Mercredi Movie – Ant-Man

  1. J’avoue que je ne suis pas hyper motivée pour le voir au ciné et je vais sûrement attendre qu’il sorte en dvd! Et le mari de Phoebe quoi!!! Il ne doit plus être tout jeune pour jouer ce genre de rôle pourtant!!

    Like

Leave a Reply

