Top Five Series Addict #6 – Changement d’avis

Le thème du TFSA de cette semaine concerne les séries que l’on est content d’avoir continué malgré tout. Comme un certain nombre de gens, je suis entourée d’ami(e)s qui regardent des séries et qui me disent “Ah tiens, tu devrais essayer celle là, elle te plairait”. Je me laisse donc rapidement tenter et par conséquent, je regarde un certain nombre de pilotes, sans pour autant continuer la série. Voici donc la liste de celles que j’ai continué, alors même qu’elles ne me tentaient pas trop.  glee

5 – Glee
Bon, pour celle là, je triche un peu, j’ai adoré les premières saisons, mais j’ai trouvé que la série s’essoufflait un peu notamment un peu après la fin des études de la bande principale, au début de la 4ème saison. J’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher, et je me suis demandée comment la série allait rebondir après la mort de Cory Monteith, et je trouve que finalement ils s’en sont bien sortis, et je suis contente de l’avoir suivie jusqu’au bout.

arrow

4 – Arrow
Alors là, par contre j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à accrocher. Je trouvais l’idée originale, mais le rythme lent et je me demandais ce que mes amies pouvaient bien apprécier là-dedans. C’est finalement vers le milieu de la deuxième saison que j’ai retrouvé un certain intérêt dans la série et j’ai maintenant hâte que la 4ème saison commence.

lizzie borden3 – The Lizzie Borden Chronicles
Une amie m’a recommandé cette série, tout en précisant qu’elle ne savait pas trop si cela me plairait. J’avoue que le premier épisode ne m’a pas beaucoup plu, et qu’il m’a fallu attendre 3/4 épisodes avant de vraiment m’attacher la série, que je trouve finalement excellente.

vicious2 – Vicious
Sur le principe, une série qui raconte l’histoire de deux septuagénaires homosexuels dans Londres, ça ne me tentait pas trop. En regardant les premiers épisodes, j’ai vraiment eu l’impression que je me lançais dans un remake de la Cage aux Folles. C’est au bout du 3ème épisode que j’ai vraiment beaucoup rigolé, et que j’ai apprécié pleinement la série, qui me fait rire comme rarement je le fais devant des séries.

doctor who

1 – Doctor Who
En regardant les premiers épisodes, je me suis vraiment demandé dans quoi je me lançais. Je n’aimais pas beaucoup l’acteur qui incarnait le Docteur et je trouvais la Rose très inutile. C’est dans la deuxième saison, et avec l’arrivée de David Tennant dans le rôle du Docteur, que j’ai vraiment accroché avec cette série. Et maintenant que l’acteur a changé, je continue à être mordue de cette série.

Et vous, quelles sont les séries que vous avez continué malgré tout ?

4 thoughts on “Top Five Series Addict #6 – Changement d’avis

  1. Un ami m’a conseillé Game of Thrones et je dois bien avouer que le thème ne m’emballait pas trop. J’ai passé les 3 premiers épisodes à déplorer un nombre trop important de familles et de personnages, à jongler entre qui et qui. J’avais envie de laisser tomber puis, mon ami m’a demandé de continuer jusqu’à la fin de la première saison et finalement, j’ai vraiment accroché. Cette série a des défauts, comme bien d’autres mais j’attends la suite.

    Like

    • Je suis très mitigée quand je m’exprime sur cette série. J’ai lu les bouquins, que je préfère de très loin, même si la série est très fidèle mais j’avoue que dans les 2 cas le nombre de personnages est flippant. Par contre, dans les bouquins on arrive plus à suivre ^^ mais c’est bien que tu te sois accrochée parce que je trouve que c’est un univers qui mérite d’être connu.

      Like

Leave a Reply

