Mercredi Movie – Spy

spyEn toute honnêteté, je suis allée voir ce film uniquement pour Jude Law. OK, un peu pour Jason Statham aussi, parce que pour une fois qu’on le voit dans un film “comique”, je me suis dit que ça valait le coup.

Le scénario
Susan Cooper travaille au siège de la CIA. Son rôle ? Seconder l’un des espions phares de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions. Véritable héroïne de la survie de son espion, elle en est éperdument amoureuse. Quand Fine disparaît, son monde s’écroule. Susan est alors prête à tout pour le venger, même à devenir, à son tour, espionne.

Ce que j’en ai pensé
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, n’ayant vu qu’une interview de l’actrice sur laquelle me baser, et je dois avouer que j’ai passé un excellent moment. Le scénario n’est pas des plus surprenants, mais a au moins le mérite de laisser la part belle aux rôles féminins, tant à l’héroïne qu’à l’ennemi, et à créer des seconds rôles surprenants.
On retrouve notamment Jason Statham dans le rôle d’un espion un peu bête et complètement survolté qui aide autant qu’il dérange, ce que j’ai trouvé très rafraîchissant après les rôles dans lesquels on le voit habituellement. Il en va de même pour Jude Law qui, tout en restant dans un rôle jouant sur son physique, nous dévoile un côté James Bond des plus attrayants. Je tiens également à souligner la performance de Rose Byrne qui incarne avec perfection la terroriste sexy et comique, là encore une performance à contre-pied.
En dehors des personnages, le scénario a quand même trouvé de belles idées tant au niveau comique qu’au niveau espionnage. On est loin de l’anglicisme de Kingsman (dont vous pouvez lire ma critique ici), mais on passe quand même un bon moment. J’ai beaucoup ri et j’ai été, au final, très agréablement surprise.
C’est également la première fois que je vois Melissa McCarthy au cinéma, et je découvre avec plaisir une excellente actrice qui crève l’écran et vole avec brio la vedette à ses compagnons masculins.

Venez découvrir la bande-annonce du film ici 🙂

2 thoughts on “Mercredi Movie – Spy

Leave a Reply

