Top Five SeriesAddict #3 – On ne spoile pas !

Dans cette rubrique, inspirée par la bloggueuse tequi qui a lancé l’idée, il s’agit chaque semaine de citer un top 5 concernant les séries, sur un thème différent. Vous pouvez tout apprendre sur ce top ici.

Pour cet opus, il s’agit de révéler quelles sont pour nous les séries à ne pas spoiler. Voici donc mon Top 5 no spoiler (sans spoiler inside bien entendu) 🙂

penny

5 – Penny Dreadful
Actuellement en fin de tournage de la saison 2, on a pu assister, au cours de chacune des saisons, à la mise en place d’une intrigue conductrice qui se dénoue en fin de saison. Je suis donc en ce moment en plein suspens car la fin approche, et je m’efforce de bien regarder les épisodes dès leur sortie pour ne pas être déçue par une quelconque révélation malvenue.

reign

4 – Reign
J’ai commencé à regarder cette série alors que la saison 2 en était à son 16ème épisode, et j’ai commencé par le dernier, en le regardant avec des amies. Cela a donc été plus difficile pour moi de me passionner pour la série étant donné que je savais déjà quelques miettes de ce qui se passait après. Maintenant que je suis à jour, il est hors de question que je laisse quelqu’un me gâcher le plaisir !

broachurch

3 – Broachurch
Il s’agit bien de la seule série policière que je regarde, mais étant considérablement fan de David Tennant, je ne pouvais pas passer à côté. Et je suis complètement accroc ! Avec tous les rebondissements que les scénaristes nous révèlent, la vie de ce petit village anglais me fascine et j’ai vraiment hâte de voir la prochaine saison.

100

2 – The 100
Dans un autre domaine, cette série présente de nombreux rebondissements inattendus qui m’ont beaucoup surprise, et j’avoue que cela m’aurait beaucoup énervée de les avoir connus avant d’avoir vu les épisodes.

grey's1 – Grey’s Anatomy
Là encore, c’est principalement à cause des gros rebondissements de la série que je considère cela comme un sacrilège de la spoiler. J’ai fait les frais de ma gourmandise sur la dernière saison diffusée, où, par la faute du groupe Grey’s Anatomy de Facebook (oui oui, celui que l’on a suivi lors de la 1ère saison pour glaner le plus d’informations possibles et qui finalement nous dévoile tout dès la diffusion de l’épisode), j’ai découvert le gros évènement de la saison avant de le voir, ce qui m’a gâché le plaisir (j’ai quand même pleuré toutes les larmes de mon corps je vous rassure – et arrêté de suivre le groupe).

Je ne cite pas Game Of Thrones dans ce top tout simplement car j’ai lu les bouquins avant de voir la série et que je suis donc à même de spoiler tout un chacun, mais je comprends que ceux qui ne sont pas dans mon cas soient énervés. En même temps, vous n’aviez qu’à lire le livre :p

Et vous, quelles sont vos séries à ne pas spoiler ?

2 thoughts on “Top Five SeriesAddict #3 – On ne spoile pas !

  1. Pour GoT, je pense que ce sont plus les spoilers de lendemains d’épisodes qui sont pénibles, plus que ceux des lecteurs, car comme tu dis, on n’avait qu’à être à jour dans nos lectures ! 😛

    Like

Leave a Reply

