Mercredi Movie – Vice Versa

téléchargementLe scénario
Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût sont dans le cerveau de Riley, jeune fille de 11 ans dont ils ont le contrôle. Véritable maîtresse du comportement de la jeune fille, Joie gère les émotions de l’enfant afin de la faire grandir. Malheureusement, suite au déménagement de la famille de Riley et à une erreur de manipulation de Tristesse, tout part dans une spirale d’échecs qui aboutissent à un changement de comportement majeur de Riley.

Ce que j’en ai pensé
Il faut reconnaître qu’il y a de très grandes idées dans ce nouveau Pixar. J’ai adoré la représentation du cerveau, l’idée que le comportement de chacun d’entre nous est géré par des petites émotions, et que nos meilleurs souvenirs nous construisent et déteignent sur nos moindres gestes. Le principe que les souvenirs sont stockés dans une énorme bibliothèque, et s’effacent au fur et à mesure, pour finalement être jetés dans un trou sans fond, est également très amusant.
Je regrette toutefois que le scénario ne soit pas plus poussé. L’intrigue des émotions Joie et Tristesse dans le cerveau de Riley est aussi peu développée que celle de Riley en elle-même. Aussi fan de dessins animés que je puisse être, j’ai été très déçue par cette histoire qui finalement ne surprend pas. Reste donc le côté cute du dessin animé que je n’ai pas trouvé suffisant.
Il y a quand même quelques passages très drôle. Je décerne une mention spéciale au personnage de Bing Bong, l’ami imaginaire de Riley, que j’ai tout simplement adoré. Un dessin animé intéressant sur le papier, avec quelques très bonnes idées, mais décevant au final.

2 thoughts on “Mercredi Movie – Vice Versa

  1. J’ai regardé ce film tout récemment et je suis complètement du même avis que toi! J’aime beaucoup l’idée du départ, super original mais quand même un peu déçu.

    Liked by 1 person

Leave a Reply

