Top Five SeriesAddict #2 – Ca m’éneeeeeeeeeeeeerve !

Dans cette rubrique, inspirée par la bloggueuse tequi qui a lancé l’idée, il s’agit chaque semaine de citer un top 5 concernant les séries, sur un thème différent. Vous pouvez tout apprendre sur ce top ici.

Pour ce deuxième opus, il s’agit de révéler ce qui nous énerve le plus dans les séries. Voici donc mon Top 5 agacement 🙂

5 – Les rires enregistrés

rires_sitcoms_studio1J’admets que cela ne concerne que les séries “humoristiques” mais entre Friends, Vicious et Big Bang Theory, ça me gâche vraiment le plaisir de regarder les épisodes. J’ai l’impression de devoir rire sur commande. Ou encore qu’il y a des choses drôles que je ne comprends pas. Bref, j’aime pas ça.

4 – Les histoires d’amour irréelles

friends ross-and-rachelrSérieusement, qui a un jour vécu une histoire à la Ross et Rachel ? Ou à la Mary et Francis (Reign) ? Dans les séries, en amour tout est possible, et surtout le pire : cela n’a pas d’importance de coucher avec le/la meilleur(e) ami(e) de votre conjoint, de lui faire les pires crasses possibles, ou encore même de ne rien faire si ce n’est le regarder avec des airs langoureux, au final, si deux êtres s’aiment dans une série, à la fin, elles seront en couple.

3 – Les fins de série / saison (attention spoiler)

how i metC’est vrai que le suspens est la clé si vous voulez reconduire votre public de saison en saison, mais il y a vraiment des moments où je me demande ce qui est passé par la tête des scénaristes. Récemment, j’ai été estomaquée par l’absurdité de la fin de la saison 1 de Flash par exemple (disparition du héros dans un trou noir / faille temporelle) ou encore la fin de la série Merlin (où on voit le héros âgé dans l’Angleterre des années 2000). Et je ne parle pas de la fin de How I met your mother, véritable cataclysme !

2 – Les personnages caricaturéssheldon_cooperJ’ai trop souvent retrouvé dans les séries des personnages dont la personnalité se veut typique de clichés actuels : le geek intello, la blonde peroxydée au corps parfait bimbo, le rat de bibliothèque… Et trop souvent, je trouve le cliché poussé à l’extrême, ce qui finalement dénue le personnage de tout intérêt.

1 – Les morts/disparitions qui en fait n’en sont pas vraiment (attention spoiler)
Et ça, qu’est ce que ça m’énerve ! Le nombre de fois où j’ai fait le deuil d’une personnage auquel je m’étais attaché (ou pas), prête à affronter le reste de la série sans lui/elle pour que finalement celui-là ressuscite d’une manière complètement tirée par les cheveux. Merci donc pour Morgane (Arthur), Bach (Reign), à peu près la moitié des personnages de Game of Thrones, Thea et Roy (Arrow) et tous les autres !

Ca vous énerve pas tout ça vous ? Je vous dis à la semaine prochaine autour du thème “Les meilleures séries de super héros”.

Leave a Reply

