Mercredi Movie – Jurassic World

422000.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxComme un certain nombre de cinéphiles aujourd’hui, je suis allée voir le nouvel opus de la saga Jurassic. Je précise, je ne suis pas une grande fan de la série, j’ai vu les épisodes précédents histoire de remplir ma culture, tout en les appréciant à leur juste titre, et la bande-annonce m’avait bien plu.

Le scénario
L’île des dinosaures, suites aux déboires qu’elle a connu, accueille maintenant un parc d’attraction autour des animaux préhistoriques, géré par Claire. Parmi les 22 000 visiteurs du jour, on compte notamment ses neveux. On y découvre la future bestiole, gentiment nommée Indominus Rex, qui va, logiquement, semer la pagaille dans la machine bien rodée. Tous les espoirs du parc reposent alors sur Owen, dresseur de raptors.

Ce que j’en ai pensé
Et bien finalement, autant de bien et de mal que pour les précédents. Globalement j’ai quand même bien aimé : déjà, comme j’aime l’univers des parcs d’attraction, c’était bien parti. Ensuite, retrouver au casting Chris Pratt et Omar Sy, que j’avais tous les deux trouvé excellents dans leurs derniers rôles, ainsi que Jake Johnson (Nick de New Girl, ahlala) apportait une indéniable valeur ajoutée.
L’histoire quant à elle est assez courue d’avance : on va clairement voir ce film en sachant qu’indéniablement un dinosaure va tout détruire et courir après les humains pour les manger. Et sur ce point, pas de surprises : à quelques minutes près, on peut deviner ce qui va se passer en avance. Je suis un peu déçue qu’il n’y ait justement pas de retournements de situation ou d’événements qui nous prennent de court. On s’attend vraiment à tout ce qu’il va se passer.
J’ai quand même apprécié les effets spéciaux, les dinosaures ont l’air vrai, et j’avoue que le parc d’attraction donne très envie ! Un grand plus également pour les apartés d’Omar Sy en français dans le texte (toujours appréciable pour la beauté de notre langue). Au final, j’ai quand même  passé un bon moment, mais un peu déçue par la facilité du scénario.

2 thoughts on “Mercredi Movie – Jurassic World

Leave a Reply

