L’exposition Star Wars Identities

D’abord présentée à Paris, l’exposition Star Wars Identities se tient à La Sucrière à Lyon jusqu’au 19 avril 2015. Grande amatrice de la saga de films, je ne pouvais sciemment pas louper l’exposition.

wpid-wp-1425666649061.jpeg

Comme son nom l’indique, l’exposition nous fait voyager à travers les identités des personnages de la saga. Il ne faut donc pas s’attendre à connaître tous les secrets de tournage en sortant.
Le voyage commence lorsque l’on remet au visiteur un bracelet qui va lui permettre tout au long de l’exposition de créer son propre personnage, qui sera soumis aux mêmes épreuves et aux mêmes choix que les deux héros Anakin et Luke Skywalker.

Tout est dit : il s’agit donc en fait d’un voyage au sein des identités des personnages de la saga, mais de manière interactive, ce qui rajoute beaucoup de charme. Qui ne s’est pas imaginé apprenti Jedi en visionnant les films ? Le rêve devient ici réalité. En suivant le parcours des deux héros, jalonné de 10 étapes, on revoyage dans la galaxie far far away. Car même si l’on se concentre autour de ce qui a formé les héros, et ce qui formera le visiteur, on retrouve quand même ce qui constitue une exposition : des pièces rares qui rappellent le thème central, comme le vaisseau d’Anakin ou le fameux bikini de Leia !

wpid-wp-1425666718080.jpeg

wpid-wp-1425666708897.jpeg

wpid-wp-1425666694403.jpeg

Il est évident pour tous qu’une seule exposition ne pourrait suffire à présenter la totalité de l’univers Star Wars. Il est donc probable que c’est pour cela que l’on se concentre ici sur les personnages, en explorant toutefois toutes leurs déviances. Pas un des héros ou des principaux antagonistes n’est oublié, et c’est avec plaisir qu’on découvre quelques secrets de la saga. Saviez-vous que Yoda devait s’appeler Milch ? Ou que Jar-Jar Binks était à l’origine sans ses grandes oreilles ?

wpid-wp-1425666684202.jpeg

Au final, cette exposition très bien conçue permet une jolie balade au sein de cet univers où petits et grands prendront  plaisir à se voir évoluer et devenir un chevalier Jedi ou un Maître Sith, et où les puristes découvriront quelques secrets sur les personnages de la saga !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s