Kingsman : Services Secrets

Dès la bande-annonce290347, j’ai absolument voulu voir ce film, qui avait décidément beaucoup pour me plaire : film anglais, avec Colin Firth, et traitant de l’espionnage et des services secrets.

En version courte
L’agence de services secrets anglaise des Kingsman perd l’un de ses agents en mission. Il s’agit donc de lui trouver un remplaçant. En parallèle, le riche Mr Valentine fomente un plan diabolique pour éviter l’épuisement des ressources naturelles et assurer la survie de l’espèce humaine.

Ce que j’en ai pensé
Un film parfait. Drôle, entraînant, mêlant subtilement le chic à l’anglaise et les problèmes internationaux actuels sur fond de légende du Roi Arthur, j’ai tout simplement adoré.
Il est impossible de ne pas mentionner le travail des acteurs : Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong et Michael Caine sont absolument géniaux dans leurs interprétations. On découvre également le jeune Taron Egerton qui émouvra plus d’une demoiselle. Le casting est beau, et j’ai rarement été autant satisfaite de la prestation des acteurs. Samuel L. Jackson est absolument hilarant dans son rôle de riche magnat geek, Colin Firth est à des années lumières de ses rôles précédents et démontre toute la beauté des gentlemen anglais et Taron Egerton campe le rôle d’un ado tourmenté mais droit avec brio !
Le scénario est de son côté un peu facile : on reste dans l’équipe d’agents qui sauvent le monde, mais j’ai apprécié l’aspect formation des nouvelles recrues et l’intégration des préoccupations internationales actuelles.Les amateurs de scènes d’action ne seront pas en reste : la scène de Colin Firth dans l’église vaut à elle seule le détour !
J’ai tellement apprécié ce film que je suis allé le voir deux fois en 4 jours : il a la capacité de vous faire sortir de votre quotidien l’espace de deux heures, et de vous changer complètement les idées (tout en vous redonnant le sourire). Le DVD rejoindra ma collection dès sa sortie, je vous invite donc vraiment à aller le voir.

3 thoughts on “Kingsman : Services Secrets

  1. Pingback: Mercredi Movie – Spy | Inescapable

Leave a Reply

