Les Nouveaux Héros

504561.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxFrustrée de ne pas avoir eu le droit à mon Disney de Noël, je me suis bien entendu précipitée ce mercredi pour aller voir la dernière création des studios.

Le scénario
Orphelin vivant avec sa tante et son grand frère, Hiro est un génie ayant eu son bac à 13 ans et s’amusant à gagner de l’argent en participant à des combats clandestins de robots. Un beau soir, son frère Tadashi, étudiant à la fac dans un labo de geeks, le sort in extremis d’une situation houleuse et l’emmène visiter son labo, dans l’espoir de réveiller chez son jeune frère un désir d’entrer à la faculté. L’affaire marche comme sur des roulettes, mais lors de la soirée de présentation du projet de Hiro pour décrocher l’invitation à la fac, tout se complique.

Ce que j’en ai pensé
Il y avait dès le départ dans ce dessin animé beaucoup d’éléments pour me plaire : un bibendum drôle et touchant (Baymax), un combat contre les forces du mal, une bande son rythmée (merci les Fall Out Boy), du Marvel, et un peu de fiction (la ville de San Fransokyo est splendide). Je n’avais donc aucun doute sur le fait que cet opus me plairait énormément et cela a été le cas : même si le scénario reste basique (on est chez Disney, et le principe du jeune héros qui se bat contre un adulte méchant, c’est vu, vu et revu), j’ai adoré toute la dimension “geek” ajoutée. En effet, c’est grâce au génie de Hiro que la bande de nouveaux héros est équipée en gadgets en tout genre, une version jeune et moins riche de Batman.
Par ailleurs, les deux personnages principaux sont très attachants : il est impossible de ne pas s’attendrir face à la relation de Hiro avec son robot Baymax, ni d’exploser de rire à certains moments.
Moins féminin et féérique que la Reine des Neiges et bien loin de l’ambiance des contes de fées habituels, si comme moi vous aimez retrouver votre âme d’enfants (et de super-héros) le temps d’un dessin animé, je vous encourage vraiment à aller le voir, on passe un très bon moment !

La bande-annonce est ici !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s