Into the woods

465226.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxFan des contes de fées et appréciant un certain nombre d’acteurs du casting, je ne pouvais décidément pas louper ce film.

Le scénario
Plusieurs héros de contes de fées coexistent dans un même royaume : Cendrillon, Jack (mais si, celui avec le haricot géant), Raiponce et le Petit Chaperon Rouge vivent chacun leur conte sur fond de comédie musicale. Arrive, comme souvent dans les contes de fées, la sorcière, qui demande à un couple de réunir 4 objets magiques afin de pouvoir annuler un sort qu’ils ont hérité de leurs parents sans le savoir. S’en suivent les péripéties du couple, croisées avec celle de chacun de nos héros connus, avec un lieu commun : les bois, où décidément beaucoup de choses peuvent arriver.

Ce que j’en ai pensé
Je n’avais pas beaucoup d’informations sur le film en entrant dans la salle, je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre. Finalement j’ai passé un très agréable moment : le casting très élevé de ce film (Meryl Streep, Chris Pine, Anna Kendricks, Johnny Depp ou encore Emily Blunt, pour ne citer qu’eux) porte cette histoire très facilement. J’ai eu quelques appréhensions en entendant les premières mélodies, mais on reste très loin du 100% chanté des Misérables.
En revanche j’ai adoré l’idée de mixer plusieurs contes de fées : c’est avec plaisir qu’on les retrouve ici adaptés en film, sans aucune incohérence et c’est sans doute cela qui est le plus appréciable. Rendue possible grâce à l’insertion d’un élément commun à savoir les bois, cette juxtaposition rajoute une touche inédite.
Mention spéciale à l’interprétation du Loup par Johnny Depp, dont je reste une fan inconditionnelle, et au duo masculin des princes “Agony”, qui m’a valu l’un des plus beaux fous rires au cinéma, vous me direz ce que vous en avez pensé 😉
Je vous conseille donc ce film, qui permet de passer un très bon moment, léger et drôle, sans non plus entrer dans un côté gnangnan.

La bande-annonce, c’est par ici.

4 thoughts on “Into the woods

Leave a Reply

