Mercredi Movie – A la poursuite de demain

Le scénario465304
Casey, adolescente brillante qui tente de sauver l’emploi de son père, se trouve mystérieusement en possession d’un Pin’s qui lui permet de voyager vers un autre monde. Intriguée, elle part à la recherche de personnes pouvant l’aider à comprendre ce phénomène : quel est ce monde ? Qui lui a donné le pin’s ?

Ce que j’en ai pensé
Honnêtement, en voyant la bande-annonce, je ne m’attendais pas à grand chose : un film gentillet, au casting sympathique (Georges Clooney, Hugh Laurie, Brittany Robertson) mais qui ne me tentait pas plus que ça. C’est par défaut que je me suis donc rendue dans la salle.
Au final, le scénario est plutôt alléchant : j’ai retrouvé une ambiance qui m’a fait penser à la saga “A la croisée des Mondes”, où l’héroïne part à la conquête de cet autre monde, entièrement différente, et pourtant inéluctablement relié au notre. Après, on retombe dans la saga pour ados : un gentil, un méchant, une jolie histoire d’amour, un monde à sauver (évidemment), tout cela sur fond futuriste. C’est bateau, ça ne surprend pas beaucoup mais on passe quand même un bon moment.
Finalement ce qui m’a le plus marqué dans ce film ce sont les costumes : il fallait forcément transcrire l’écart avec notre monde commun, et c’est un pari réussi pour les designer (je vous invite à apprécier par exemple les détails de la tenue de Hugh Laurie).
J’avoue également que le duo Laurie-Clooney sur grand écran marche plutôt pas mal, avec une mention spéciale pour Raffey Cassidy, jeune actrice, que j’ai trouvé exceptionnelle dans le rôle de l’humanoïde Athena.

Leave a comment